IAC fait peau neuve et devient IAC Partners : l’objectif de ce changement de nom est de mieux refléter notre ambition internationale, la stratégie d’innovation mise en place depuis 2015, mais aussi le développement de nouvelles expertises, la mise en avant de notre structure et l’implication de nos associés.
IAC se positionne comme un cabinet de conseil en stratégie offrant une réponse pragmatique aux différents enjeux rencontrés par les industriels aux 4 coins du monde : industrie 4.0, écoconception, réduction des couts et nouvelles exigences des consommateurs. Notre cabinet à aussi développé ses partenariats, afin de proposer à ses clients des solutions clés en main : optimisation des processus achats avec ThePriceHub, maintenance prédictive avec L2F, management de projet visuel avec IObeya., etc.
Un développement sur de nouveaux marchés
Le changement de nom est aussi le fruit d’une nouvelle stratégie de développement à l’international.
En transférant son bureau de Munich à Düsseldorf, notre équipe Allemande à réussi à y développer des comptes dans des secteurs jusqu’alors difficiles d’accès : agroalimentaire, restauration rapide, etc. Cette dynamique s’est poursuivie avec l’ouverture de notre bureau de Chicago, bureau qui permettra à IAC de rayonner sursa région industrielle et sa côte Est. Avec une forte présence d’entreprises du secteur automobile, médical et aéronautique, cette région est parfaite pour entamer un relai entre nos projets Européens et en commencer de nouveaux auprès de clients Américains.
De nouvelles Expertises
Si IAC devient IAC Partners, c’est aussi car le nouveau nom coïncide avec le déploiement de nouvelles expertises : IT&Digital, Supply Chain, Orgianization&Strategy notamment. Ces nouvelles expertises seront portées par des directeurs fort d’une expérience issue des Big Four. Leur aptitude à mener des projets complexes en un temps record en font des atouts, atouts qui serviront aussi à l’étoffement des compétences des autres bureaux.
Ces nouvelles expertises coïncident aussi avec une forte tendance observée chez nos clients : ces derniers attendent du conseil une meilleure prise en compte de leurs problématiques et des solutions qui impacteront toutes leurs business units. Par exemple, la mise en place d’une solution de maintenance prédictive, passe non seulement par la création d’un algorithme sur-mesure, mais aussi par une refonte des process au sein même des différents départements.
Un objectif inchangé : l’excellence
Notre objectif est toujours le même : l’excellence. Même si IAC devient IAC Partners, notre objectif principal reste de satisfaire nos clients, et de répondre à leurs enjeux actuels et à venir. Depuis 1982, nous avons accompagnés nos clients sur plus de 2500 projets, sur les 5 continents.
Laisser un commentaire