Le tourisme médical a le vent en poupe depuis plusieurs décennies déjà. Parmi ses variantes actuellement tendance figure le voyage dentaire, proposé sous diverses formules de séjour dans divers pays du Maghreb et d’Europe. Partir faire ses dents à l’étranger présente d’ailleurs des avantages indéniables, mais le projet doit être bien préparé.
Les soins disponibles
Le tourisme dentaire fait partie des options à étudier si vous avez besoin de soins dentaires importants, complexes et coûteux. Plusieurs pays se sont spécialisés dans cette activité qui gagne en popularité auprès de nombreuses personnes et se sont dotés d’établissements spécialisés dans le domaine de la dentisterie, des interventions chirurgicales dentaires ou encore dans les soins esthétiques dentaires.
Pratiquement tous les actes dentaires sont disponibles, que vous souhaitiez refaire tout ou partie de votre dentition ou juste embellir votre sourire. Vous pouvez ainsi faire poser une couronne, un bridge, des facettes, des prothèses ou encore un implant dentaire en Tunisie, en Espagne, en Roumanie, en Hongrie, au Maroc, en Turquie, etc.
Les avantages du tourisme dentaire
Le tourisme dentaire attire par les différents avantages qu’il offre. À commencer par les tarifs pratiqués dans les pays de destination qui sont nettement en deçà de ceux appliqués en France par exemple.
Certains actes peuvent coûter jusqu’à 30 % ou 50 % moins cher, les économies réalisées peuvent ainsi être substantielles. Par ailleurs, les soins qui sont normalement remboursés par la CPAM et les mutuelles le seront (suivant les conditions et les modalités prévues) s’ils sont réalisés dans un pays de l’UE.
Les autres atouts du voyage dentaire résident aussi dans la qualité des soins qui sont identiques, voire meilleurs, les cliniques spécialisées étant dotées de matériels et d’équipements à la pointe de la technologie. Et les soins sont prodigués par des professionnels dont les compétences sont assurées.
Enfin, s’il faut prendre rendez-vous souvent des mois à l’avance pour certains soins, le délai d’attente peut être réduit à quelques semaines. Et bien entendu, la possibilité de faire du tourisme et de se détendre entre deux passages en clinique permettent de joindre parfaitement l’utile à l’agréable.
Comment optimiser votre séjour de voyage dentaire ?
Comme tout séjour à l’étranger, un voyage dentaire doit être bien organisé. Il est donc recommandé de comparer les différentes possibilités (destinations, cliniques adaptées aux soins souhaités, hébergement, tarifs, etc.) pour optimiser le déroulement du séjour et surtout le budget et les possibilités de remboursement des soins qui peuvent l’être. Il existe actuellement des agences de voyages qui se sont spécialisées dans les formules de tourisme dentaire auprès desquelles vous pourrez vous renseigner.
Laisser un commentaire