En termes de frais bancaires, les réformes entreprises dans le domaine légal et réglementaire ont apporté un vent de transparence au profit des clients, ce qui nous amène à nous pencher sur les meilleures banques pour les professionnels.
Étant donné que chaque offre connaît une segmentation tarifaire particulière, chaque acteur économique peut y trouver son compte qu’il soit artisan, commerçant ou agriculteur. Une prospection plus aboutie est de mise car, généralement, les professionnels déboursent plus que les particuliers pour des services similaires.
Dans cette optique, Détective-Banque met à la disposition de ses utilisateurs un outil de rationalisation budgétaire ultra-perfectionné. Autrement dit, ce comparatif de banque pro est à même de conduire les entrepreneurs vers un choix plus efficace.
Les enseignes qui proposent les offres les plus alléchantes sur le marché
Heureusement que les banques en ligne sont apparues pour permettre aux professionnels de s’affranchir des contraintes liées aux frais de gestion de compte et des mensualités de remboursement de nature à engendrer des effets d’éviction.
En effet, ces plateformes de financement digitales sont de plus en plus plébiscitées car elles sont actuellement considérées comme les meilleures banques pour les professionnels.
Ainsi, à l’instar des banques traditionnelles, ces fintechs proposent des solutions de financement innovantes à des tarifs extrêmement avantageux pour ces derniers. Voici les essentiels des offres de ce secteur en plein essor :
- Banque Anytime : elle dispose d’un offre spécialement dédiée aux professionnels à partir de 9 euros TTC par mois (Mastercard pour faciliter les paiements en ligne, application d’encaissement de chèques, système de notification de paiements ou de remboursements par SMS, etc.)
- Boursorama Banque : elle propose des packs dédiés aux entrepreneurs individuels à seulement 9 euros par mois (carte Visa Classique ou Premier, découvert maximal de 4 000 euros, Livret Pro, assurance, commission de mouvement et frais de tenue de compte raisonnables, etc.)
- Monabanq : elle lance ses offres à partir de 7 euros TTC par mois (carte Visa Classic ou Premier avec aucune condition de revenu)
- N26 : cette banque en ligne d’origine allemande propose ses services gratuitement à condition que le client effectue au moins 9 opérations par trimestre (carte Mastercard avec paiement gratuit dans toutes les devises, bonus de remboursement de 0,1% tous les trimestres, etc.)
Quelques astuces pour réduire vos frais bancaires
Pour propulser son activité à son plus haut niveau, il ne suffit pas de se tourner vers les meilleures banques pour pro ; il faut également connaître les techniques de réduction des frais bancaires car ils font partie des charges les plus lourdes qui pèsent sur l’entreprise.
La première chose à faire c’est de profiter de son image solvable pour négocier avec son banquier. En effet, les établissements de financement dédiés aux professionnels sont conscients que ce créneau représente une véritable «manne financière» qu’il faudrait exploiter avec soin. Dans ce contexte, les banques digitales orientées vers les professionnels sont enclines à réduire leur marge en termes de frais opérationnels pour pérenniser leur relation avec les TPE et les PME prometteuses.
Ensuite, pour réduire vos coûts, il convient de souscrire à un package car les offres groupées s’avèrent toujours moins onéreuses bien que la gamme de services soit d’excellente qualité.
Enfin, il ne faut pas hésiter à se tourner vers les banques en ligne car en plus de l’excellent niveau de sécurisation de fonds dont elles disposent, elles représentent également un gain de temps incomparable et des services clientèles à l’affût des dernières exigences technologiques.
Laisser un commentaire